samedi 29 septembre 2018

QUE DIOS NOS PERDONE



Date de sorte : 09 août 2017
Réalisateur : Rodrigo Sorogoyen 
Nationalité : Espagnol
Genre : Policier / Thriller
Format : 2h06
Distributeur : Le Pacte


Résumé : 


Madrid, été 2011. La ville, plongée en pleine crise économique, est confrontée à l’émergence du mouvement des « indignés » et à la visite imminente du Pape Benoît XVI.
C’est dans ce contexte hyper-tendu que l'improbable binôme que forment Alfaro et Velarde se retrouve en charge de l'enquête sur un serial-killer d’un genre bien particulier. Les deux inspecteurs, sous pression, sont de surcroît contraints d’agir dans la plus grande discrétion…
Une course contre la montre s’engage alors, qui progressivement les révèle à eux-mêmes ; sont-ils si différents du criminel qu'ils poursuivent ?


Mon avis : 

Ma filmographie est souvent bien trop limitée aux films Français et Américains alors quand j'ai vu ce petit thriller espagnol traîné dans ma liste d'envie je n'ai pas longtemps hésité, surtout qu'ici on parle serial-killer et c'est un thème que j'affectionne particulièrement ... 

On se retrouve donc confronté à une enquête un peu à la "True Détective" avec un duo de policier à la personnalité particulière, un tueur qui nous en fait voir de toutes les couleurs et un enquête pleine de rebondissements. 
Rajoutez à cela une ambiance sombre et un Madrid sous haute tension et vous aurez un polar efficace qui saura vous ravir. 

De plus nos deux inspecteurs sont géniaux et forme un duo à la fois cocasse et très complémentaire. J'ai adoré l'humanité et la sincérité qui s'en dégageait.
Antonio de la Torre en détective Velarde excelle, le personnage est à la fois angoissant et adorable et il mène cela avec une main de maître. 
Roberto Alamo ne nous laisse aussi pas en reste, il dégage une belle spontanéité et il m'a beaucoup ému. 

Vous l'aurez compris, j'ai personnellement beaucoup aimé ce film et si vous êtes amateur de Thriller / Policier haletant et bien ficelé je vous le conseille et évidemment si vous le pouvez la VO est vivement recommandée. 


Un autre avis chez Nipette


Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 


BONNE JOURNÉE <3

8 commentaires:

  1. Merci... Il y a beaucoup de très bons polars espagnols à voir, surtout depuis quelques années ! celui là m'a vraiment marquée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as d'autres à conseiller n'hésite pas !
      En tout cas celui m'a beaucoup plu aussi
      Merci de ta visite sur blog.
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. Formidable film qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je l'ai adoré !
      Merci de ta visite sur le blog.
      Passes de bonnes fêtes

      Supprimer
  3. VO indispensable. C'est un film passionnant. Le tueur est "gratiné" et bien flippant et les deux flics très attachants malgré leurs tempéraments excessifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !
      La VO est vraiment un gros + de ce film !
      Merci de ta visite sur le blog.
      Passes de bonnes fêtes

      Supprimer
  4. Bonjour Laura, quelle histoire et quel tueur et surtout quelle noirceur! Un film haletant et des personnages bien campés. Je te conseille aussi La Isla minima comme policier espagnol avec encore Antonio de la Torre. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup du conseil ! Je me note ça !
      Et merci de ton retour sur ce film & de ta visite sur le blog.
      Passes de bonnes fêtes

      Supprimer