dimanche 27 janvier 2019

VIKINGS SAISON 4



Date de sortie : 18 Février 2016
De : Michael Hirst 
Nationalité : Américaine / Britannique / Irlandaise
Genre : Aventure / Drame / Historique 
Format : 52 min 
Chaîne : History 


Résumé : 
(Spoiler des saisons précédentes)

Ragnar Lothbrok a triomphé de ses ennemis mais rentre à Kattegat gravement blessé. Alors qu’il pourrait mourir, son épouse, la reine Aslaug, et son fils, Bjorn, se positionnent en tant que successeurs. Pendant ce temps, Lagertha continue de se livrer à une bataille de pouvoir contre Kalf et Rollo trahit son héritage Viking en restant en France. De son côté, Floki paye le prix de ses actions brutales à l’encontre du prêtre catholique Athelsan.


Mon avis : 

Je vous parlais de mon coup de cœur pour cette série dans ma chronique de la saison 3 sur le blog ici 
Cette nouvelle saison m'a elle aussi beaucoup plu et pourtant les créateurs ont pris beaucoup de risques dans la deuxième partie de la série avec un grand tournant qui aurait très bien pu me faire décrocher. 
Mais elle a su se renouveler avec efficacité se distinguant une fois de plus de toutes les séries qu'on peut voir en ce moment. En effet c'est un vrai récit d'aventure mêlant historique, légendes et moments scénarisés avec brio. 

Le casting est fabuleux ! Comment ne pas parler de Ragnar (Travis Fimmel) qui restera irremplaçable ? Son charisme est son jeu d'acteur m'a ébloui jusqu'au bout, j'ai été beaucoup émue et fascinée par ce personnage. 
Ivar (Alex Hogh Anderson) est le personnage qui fait sa grande entrée dans la série et qui a su à la fois m'horrifier et m'impressionner. Il est en effet cruel et machiavélique mais frappe par sa force et son courage et la fin de la saison 4 m'a simplement laissé sans voix. 
Malheureusement je trouve Lagertha (Katerine Winnick) un peu effacée cette saison, mais j'ai apprécié sa conquête et elle reste un personnage que je porte dans mon cœur depuis le début. 

Pour conclure Vikings est une série épatante qui a su me bouleverser et m'éblouir une fois de plus par sa grande qualité.
Même si elle commence à avoir son petit succès je trouve dommage encore qu'on ne parle pas assez d'elle car elle n'a décidément vraiment rien à envier à Game Of Thrones et compagnie ...
Je vous la conseille vivement si vous aimez les séries historique mêlant drame légendes et scènes de guerre.  


Un autre avis chez Stawberries



Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 
                                           

 Bon dimanche  <3

3 commentaires:

  1. Travis Fimmel est (physiquement) une oeuvre d'art mais je n'ai pas vu la série. Je devrais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu devrais c'est vraiment une merveilleuse série.
      Merci de ton retour & de ton passage sur le blog.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Je suis intriguée par cette série, il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer