lundi 11 mars 2019

RALPH 2.0



Date de sortie : 13 Février 2019
De : Rich Moore / Phil Johnston
Nationalité : Américaine 
Genre : Animation 
Format : 1h53min
Distributeur : The Walt Disney Company 


Résumé : 

Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. 



5 raisons de regarder Ralph 2.0 



1 - 
Le message féministe, ici Vanellope n'est pas une "petite princesse" qui a besoin d'aide et qu'on doit sauver, elle prend ces propres décisions, a un caractère bien affirmé et ne compte pas changer. 


2 - 
Les références aux autres Disney ou franchise Disney,  ici on retrouve pas mal de clins d’œil aux autres films Disney en partant de Star Wars jusqu'aux princesses Disney et en bonus un peu d'autodérision qui ne fait pas de mal. 



3 -
Un univers très connectés qui parle forcément aux enfants et adolescents de notre époque, on se retrouve plongé dans cet internet avec les spams, google en passant par twitter, ebay mais aussi par youtube. J'ai trouvé cela plutôt bien construit et permettant de dénoncer quelques dérives même si ça aurait pu être encore plus "punchy" 


4 - 
La belle morale sur l'amitié. Bon je suis d'accord c'est pas très original mais ici j'ai trouvé cela bien amené avec un vrai message de tolérance et d'acceptation de l'autre je pense réellement que c'est le genre de conflits que peuvent avoir les enfants entre eux et le dénouement est étonnement mature. 



5 -
Pour l’esthétique. Ce film n'est pas juste très bien construit il est visuellement très beau, coloré  et pleins de peps, j'ai beaucoup apprécié la mise en image de cet internet bouillonnant. 


Ma note : 14/20 



Un autre avis chez popcorn and other things




Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 
                                           


 Bonne semaine  <3

2 commentaires:

  1. J'ai tellement hâte d'aller le voir, étant toujours une enfant dans l'âme je suis sûre de l'adore ! huhu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'il faut garder son âme d'enfant mais il a quelques petites références pour les adultes très sympathique quand même.
      N'hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé quand tu l'auras vu.
      Bonne soirée

      Supprimer