mardi 2 juin 2020

TREME_SAISON 1



Date de sortie : 11 avril 2010
De : David Simon 
Nationalité : Etats Unis 
Genre : Drame 
Format : 60 min 
Diffusion d'origine : HBO


Résumé : 


Des musiciens, membres du même groupe, tentent de reconstruire leurs vies dans la Nouvelle Orléans post Ouragan Katrina.


Mon avis : 


A force, vous commencez à connaître mon amour pour David Simon et ses créations, je ne pouvais donc pas passer à côté de Treme plus longtemps. 
Cette série mêlent intelligemment le traitement politique, économique post Katrina et leurs conséquences dramatiques sur la population.
On découvre aussi une palette de personnages géniaux qui nous permettent d'explorer la Nouvelles Orléans sous toutes ses formes et traditions. 
La musique quant à elle est centrale, et rien que pour elle cette série vaut le détour. 
En bref vous l'aurez compris j'ai adoré l'univers et l'ambiance de la saison 1 de Treme, les enjeux et thèmes sont fort et tristement encore d'actualités. 


Un autre avis ? Signalez vous en commentaire. 


Bonne journée <3

8 commentaires:

  1. je ne connaissais pas du tout !
    belle journée
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça te tente ?
      Merci de ton passage
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Oh je ne connais pas du tout celui ci. Ca a l'air fort c'est sur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une série géniale.
      Merci pour ton passage
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Une série que je ne connais pas mais j'imagine que depuis 2010 il y a eu d'autres saisons...alors si tu aimes tu vas avoir de quoi regarder. Le sujet m'intéresse aussi beaucoup mais si elle ne passe pas à la TV je n'aurais pas de chance de la voir un jour...Merci de ta présentation. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est passée il y a quelques années à la TV mais je ne suis pas sure que ça repassera.
      En tout cas merci de ta visite.
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. J'ai ADORé cette série, vraiment ! Je l'ai préférée à the wire en fait, j'avais vraiment un profond sentiment d'attachement aux personnages, ce qui n'était moins le cas dans the wire. Oh que ça me donne envie de la revoir !
    Bon visionnage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une série géniale
      Merci beaucoup de ton avis.
      Je ne sais pas si elle dépassera The Wire par contre
      Bonne soirée

      Supprimer