samedi 24 juillet 2021

LES APPPARENCES



De : Gillian Flynn 
Chez : Le Livre de Poche 
Genre : Thriller


Résumé : 

Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Nick découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. 



Mon avis : 

Gone Girl est un film qui m'avait beaucoup marqué et que j'avais adoré. J'ai volontairement laissé passer du temps avant de m'attaquer au livre dont il était tiré pour pouvoir profiter pleinement de ma lecture sans trop comparer. 

Les apparences est un thriller psychologique diaboliquement tordu au rythme haletant et au scénario imprévisible. 
Les personnages ne sont pas manichéen et leurs ambivalences sont centrales au récit et vous feront tourner la tête. 

En bref,  je me suis laissée totalement prendre au jeu de l'autrice et je ne savais plus qui croire qui aimer ou détester. C'est une lecture qu'évidemment je vous recommande ainsi que le film qui est tout aussi excellent. 


Un autre avis chez Mes rêves éveillés

Bonne journée 



20 commentaires:

  1. J'avais bien aimé le film, alors à l'occasion, je pourrais, comme toi, me laisser tenter par le roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te le conseille aussi même si je crois que le film m'a plus marqué finalement.

      Supprimer
  2. Je ne savais pas qu'il y avait eu un film. Merci du conseil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le film est génial ! Je peux que t'encourager à tenter l'aventure

      Supprimer
  3. Bonjour, cette histoire est adaptée d'un fait divers qui a eu lieu en 2002 (https://en.wikipedia.org/wiki/Murder_of_Laci_Peterson) et qui était bien "barré" également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour l'information, je ne savais pas du tout

      Supprimer
  4. Coucou ! J'avais lu le livre avant de voir le film au ciné, j'avais beaucoup aimé même si je l'avais trouvé un peu long par moment. J'aime beaucoup le film même si niveau psychologie, c'est un peu moins poussé et surtout la fin m'avait un peu déçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton retour sur le livre et aussi sur le film. Je comprend que tu ai ressenti des longueurs parfois

      Supprimer
  5. Ah un Thriller qui me reste en tête des années après tout comme le film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprend ! Merci beaucoup pour ce retour sur le livre et aussi sur le film

      Supprimer
  6. Ayant beaucoup aimé Gone Girl, je devrais me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'est une lecture que tu apprécieras.

      Supprimer
  7. Je l'ai dans ma PAL depuis des lustres, j'ignorais que ça avait inspiré Gone Girl. J'essaierais de tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas ! Je suis certaine que tu passeras un bon moment !

      Supprimer
  8. J'ai essayé de le lire mais les deux cent premières pages m'ont pas mal ennuyée, j'ai abandonné la lecture. Je me suis rabattue sur le film que j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop dommage ! Mais je comprends et c'est tant mieux si tu as préféré le film

      Supprimer
  9. Réponses
    1. J'espère que je t'ai donné envie de l'en sortir

      Supprimer