vendredi 18 octobre 2024

DANS LA FORET DES LARMES


De : Glendy Vanderah 
Genre : Contemporain
Chez : Pocket Edition


Résumé : 

Du plus loin qu’elle s’en souvienne, Ellis a toujours trouvé refuge dans la Forêt Sauvage : un lieu magique caché derrière le massif de mûres qui borde le terrain des mobil-homes où elle a grandi. Dans cet îlot de verdure, le bruissement des feuillages et le murmure apaisant du ruisseau devenaient ses confidents les jours où sa mère buvait trop.

Aussi est-ce tout naturellement qu’elle se réfugie au milieu des arbres quinze ans plus tard, accompagnée de ses jumeaux de quatre ans et de son bébé, Viola, le jour où elle découvre l’infidélité de son mari. Mais le croassement des corbeaux, l’agitation de ses garçons et son tumulte intérieur lui font commettre l’irréparable. Au moment du départ, elle oublie sur le parking la nacelle où dort sa fille. À son retour, Viola a disparu, comme avalée par la forêt.


Mon avis : 

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre et je l'ai lu car il fait parti de la sélection du prix Livraddict en catégorie contemporain.  Je m'attendais à rien peut être même à m'ennuyer un peu mais cette lecture a été une révélation et un énorme coup de cœur. 

En effet, en plongeant dans ce livre, je suis tombée sur un univers riche et envoutant, une ode à la nature mais aussi à l'amitié et la famille abordant des thèmes difficiles mais toujours avec une certaine luminosité. 
La plume de l'autrice est particulièrement entrainante et touchante, elle m'a prise au cœur tout le long de ma lecture. 

De plus j'ai aimé chaque personnages de ce livre mais Raven en particulier m'a conquis dès le début et je sais qu'elle continuera à résonner en moi pendant longtemps. J'ai aimé aussi tous les passages d'enfance , d'amour et de légèreté qui viennent combler la noirceur du roman. 

En bref, l'autrice a su m'impressionner par sa plume et sa manière de nous conter une histoire ni totalement empreinte de noirceur ni totalement lumineuse. 
Elle un univers effrayant mais de féerique, avec des personnages que je n'oublierai jamais. 
Je vous conseille à 1000 % cette pépite qui a de grande chance d'avoir mon vote pour la sélection. 


Un autre avis chez Du calme Lucette

2 commentaires:

  1. Oh, il m'a l'air tout joli ce roman ! Je n'en avais pas non plus entendu parler ! Ton avis donne envie de le découvrir donc je le note, sait-on jamais si je tombe dessus. ^^

    RépondreSupprimer
  2. A travers ton avis, on sent que tu as vraiment aimé ce livre et même si ce n'est pas trop mon genre, tu me donnes envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer