lundi 14 octobre 2024

REVEUR

 



De : Mark Janssen 
Chez : L'école des loisirs 
Genre : Album


Résumé : 

Aron est un petit garçon rêveur. Il ne se reconnaît guère dans les aspirations et les façons de faire de ses camarades. Un après-midi, après l’école, Aron et son papa vont se promener. Commence alors une discussion tendre sur la sensibilité et le potentiel de chacun.

Mon avis : 
En ce moment, j'aime lire les albums jeunesse que je trouve dans les rayons de ma bibliothèque. Je flâne au fil de mes envies et recherche je m'arrête sur une illustration ou sur un titre. Ici ce doux titre m'a emmené à la rencontre d'Aron et de son papa. 
Rêveur est un ode à la bienveillance et à la singularité de chacun. Cet enfant qui se questionne sur son identité, sur son avenir trouvera dans les paroles de son Papa la plus belle des réponses. 
Quant au illustrations même si ce n'est pas celle auxquelles je suis la plus sensible, il y a des doubles pages magnifique et un travail entre le réel et la réalité presque féérique. Les animaux et la nature aussi ont une place centrale dans cette œuvre. 
En bref, un album poétique qui transmettra à toute la famille un joli message de communication et d'amour. J'ai aimé aussi les doubles pages avec seulement des onomatopées que l'on peut s'amuser à refaire avec ses enfants. Un joli conte familial à mettre entre les mains des petits & grands 

Un autre avis chez Sir this and lady that

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire