mardi 21 mai 2019

GOMORRA SAISON 4


De : Stefano Sollima / Claudio Cupellini / Francesca Comencini
Date de sortie : 29 Mars 2019 
Nationalité : Italienne 
Genre : Drame / Policier / Thriller 
Format : 52 min 
Diffusion : Sky Cinéma 


Résumé : (Spoilers des saisons précédentes)


Après la mort de Ciro, un nouvel équilibre des pouvoirs se met en place au sein de la Camorra napolitaine. Débarrassé de ses rivaux, Genny règne sans partage sur le centre de Naples, tandis que Patrizia a les coudées franches pour mener son trafic. Ce moment de répit est de courte durée. Déjà, de nouvelles menaces surgissent, visant directement la famille de Genny...



Mon avis :

Je vous donnais mon avis sur la saison 2 de Gomorra sur le blog ici comme je suis pas très régulière j'ai évidemment zappé de vous faire l'article sur la saison 3 qui fut pourtant un vrai tournant de la série. J'ai donc commencé cette saison 4 avec une certaine appréhension en se demandant comment rebondir ... 

Avec de nouveaux personnages et enjeux à introduire, j'ai trouvé que l'ensemble a été long à mettre en place et je suis rentrée correctement dans l'histoire qu'au milieu de la saison. 

Après cela la série nous entraîne totalement, entre quête du pouvoir et trahison, personne n'est épargné et c'est aussi effrayant que fascinant. 

Cette saison on retrouve un Genna de haut vol, charismatique et complexe il tente une rédemption mais se voit souvent rattraper par ces démons. 
Par contre Patrizia dont je vantais les qualités dans mon article de la saison 2 m'a complètement agacé dans celle ci heureusement on conclut son personnage cette saison d'une façon plutôt cohérente 

En bref cette série est toujours d'aussi bonne qualité et propose un contenu toujours aussi captivant avec des personnages hauts en couleurs mais toujours très ancrés sur la réalité Napolitaine. 


Avec cette saison je valide la catégorie 4 du défi série 2019 une saison d'une série qui se passe en dehors des Etats-Unis. 


Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 
                                           


                                               Bonne journée <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire