dimanche 19 mai 2019

L'ARABE DU FUTUR TOME 1



De : Riad Sattouf 
Date de sortie : 15 Mai 2014 
Nationalité : Française 
Genre : Bande Dessiné / Autobiographie
Format : 158 pages
Éditeur : Editions Allary 


Résumé : 


Ce livre raconte l'histoire vraie d'un enfant blond et de sa famille dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d'Hafez Al-Assad.



Mon avis : 





Vous aurez remarqué je ne suis pas très BD d'habitude mais avec mon conjoint celle ci nous faisait de l’œil depuis un moment et confortés dans notre idée par des conseils avisés de nos amis on a fini par craquer. 

Cette histoire est intelligente, pertinente et souvent très drôle. Elle nous guide avec les yeux innocent de l'enfance dans la Libye et la Syrie des années 70 et 80 et j'ai appris une tonne de choses. 

Mais parfois cette BD m'a heurté et dérangé que ça soit la scène avec le chiot mais aussi le comportement du père qui m'a beaucoup énervé tout le long. Et je n'arrive pas à savoir si c'est un humour qui ne m'a pas touché ou bien une réalité que dénonce de l'auteur. 

En tout cas, j'ai tout de suite accroché aux dessins et j'ai beaucoup aimé les nuances de tons de couleurs de chacune des planches. 

En bref  j'ai eut beaucoup de plaisir à découvrir cette Bande Dessiné et malgré quelques petites incompréhensions je continuerai avec la suite et je vous la conseille vivement. 

Un autre avis chez La plume qui analyse bien comment l'auteur à fait preuve d'humour pour traiter des thèmes lourds.

Avec cette BD je valide la catégorie 52 du défi lecture 2019 un manga ou une BD 


Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 
                                           


 Bon Dimanche <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire