samedi 18 mai 2019

MON BÉBÉ




De : Lisa Azuelos 
Date de sortie : 13 Mars 2019 
Nationalité : Française 
Genre : Drame / Comédie 
Format : 1h27
Distributeur : Pathé 


Résumé : 


Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa "petite dernière", vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada.
Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent...


Mon avis : 


Lisa Azuelos c'est aussi la réalisatrice de LOL, film sympathique mais qui avait été largement surcoté au moment de sa sortie alors je m'attendais avec mon bébé à quelque chose dans le même genre.

Finalement j'ai passé un moment génial, ici nous avons le genre de film "feel good" qui prend une belle dimension entre autre grâce à ces flash-back maîtrisés et émouvants. 

Il faut dire aussi que Sandrine Kimberlin est parfaite dans son rôle de maman célibataire totalement perdue quand sa dernière quitte le nid. A la fois drôle et émouvante, j'aime beaucoup cette actrice et ce film ne fait que le confirmer encore une fois. 
La petite Thaïs Allesandrin n'est pas en reste et nous offre une prestation naturelle et pleine de fraîcheur. 

En bref avec mon bébé j'ai trouvé une jolie fresque familiale qui met en valeur avec délicatesse et humour la relation mère fille. 


Un autre avis chez Eugen Hippie qui avait adoré LOL et qui se reconnait moins dans cette génération d'adolescents. 


Avec ce film je valide la catégorie 54 du défi cinéma 2019 avec un film avec un actrice ayant reçu un César (pas forcément pour ce film) 


Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 
                                           


 Bon Weekend  <3


4 commentaires:

  1. Je n'ai aimé que Sandrine dans ce film du mes souvenirs sont exacts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas c'est sur que Sandrine est géniale !
      Merci de ton retour.
      Bonne semaine

      Supprimer
  2. Un film que j'ai bien envie de voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à revenir me faire ton retour dessus quand tu l'auras vu
      Merci de ta visite sur le blog.
      Bonne semaine

      Supprimer