vendredi 6 septembre 2019

LA DERNIÈRE LETTRE DE SON AMANT



Date de sortie : 21 Mars 2014 
De : Jojo Moyes 
Nationalité : Anglaise 
Genre : Romance 
Format : 480 pages 
Éditeur : Edition Milady (Romance) 


Résumé : 


Deux époques, deux destins de femmes.
Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire... jusqu'au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant.
Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette correspondance amoureuse. Au fil de son enquête, la jeune femme va reconsidérer sa conception de l'amour et surtout son histoire avec un homme marié. La dernière lettre changera leur vie à jamais.


Mon avis : 


Jojo Moyes est connue principalement pour Avant toi que je n'ai pas eut encore l'occasion de lire mais j'ai trouvé la dernière lettre de son amant dans la boite à livre de ma ville et j'avais  bien besoin d'une romance légère donc je me suis lancée dans l'aventure. 
J'ai passé un agréable moment avec cette lecture et même si ce ne fut pas le page turner que j’espérai j'ai apprécié de découvrir le destin croisé de ces deux femmes d'époques différentes. 
L'histoire prend son temps et pour autant ça n'a pas été un frein à ma lecture et j'ai pu savourer la construction particulière de ce livre qui nous entraîne dans une vraie enquête journalistique entre archives, lettres d'amour et témoignages. 
En revanche, il m'a manqué un vrai attachement aux personnages et même si je n'ai pas détesté ni Jennifer ni Ellie je n'ai pas eut non plus d'affection particulière pour l'une d'entre elles. 
La fin de l'histoire est par contre très belle, surprenante et a réussi à  me soulever le cœur. 

Je vous conseille ce livre si vous aimez les grandes histoires d'amour d'époque. 

Avec ce livre je valide la catégorie 43 du défi lecture  2019 un livre dont le titre ne contient pas de verbe 

Une autre lecture datant de 2014 sur le blog Central Park

Un autre avis chez lavienenrose


Vous pouvez aussi me retrouver sur Bétaséries , Livraddict et Sens 
Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 


Bonne journée  <3

6 commentaires:

  1. Une auteure quej'ai très envie de découvrir. Je ne sais pas par quel titre commencer mais je pense la lire bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son plus grand succès c'est avant toi.
      Tu me diras dans lequel tu t'es lancé
      Merci de ta visite sur le blog
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Raaah mon objectif c'est de lire tous les Moyes tellement j'avais aimé Avant toi. Hâte de lire celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de connaitre ton avis sur celui là !
      Et moi de mon côté faut vraiment que je lise avant toi.
      Merci de ta visite sur le blog en tout cas

      Supprimer
  3. Je n'ai lu que "Avant toi" de l'auteure ! Il faudrait que je me plonge dans un autre titre de l'auteure, et j'ai celui-ci dans ma pal. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente avec celui ci il est vraiment sympa
      Tu as aimé avant toi ?!
      Merci de ta visite sur le blog
      Bonne journée

      Supprimer