De : Virginie Grimaldi
Chez : Le livre de poche
Genre : Contemporain.
Résumé :
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle tente de rappeler à Ben, qui l'a peut-être oublié qu'ils se sont aimés.
Mon avis :
Je suis toujours heureuse de redécouvrir cette autrice. Pour le moment c'est son roman le plus personnel que j'ai lu d'elle et il m'a fait verser énormément de larmes autant de rire (la séance de jogging mythique) que de tristesse. J'ai aimé Pauline Jules et chacun des personnages de tout mon cœur et j'aurais voulu n'avoir jamais à les quitter.
Merci à Virginie Grimaldi pour ces moments de lectures hors temps, je ne suis pas très originale car des millions de Français l'ont déjà adopté mais elle est mon petit bonheur lecture et je garde précieusement ses livres pour les déguster comme un carré de chocolat en fin de repas.
Un autre avis chez Lire une passion
Bonne journée & Bonne lecture <3
Coucou Laura
RépondreSupprimerJe l'ai beaucoup aimé aussi celui ci ! D'ailleurs c'est marrant car j'ai publié moi aussi une chronique sur mon blog sur un livre de V.Grimaldi hier ;-)
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
Il faut que j'aille voir cette chronique alors :)
SupprimerEn tout cas merci pour ton retour sur celui ci, Virginie Grimaldi est une valeur sure
Bonne soirée
J'aime beaucoup le titre et je l'ai déjà noté dans mon carnet de lecture, mais je n'ai pas encore pris le temps de découvrir cet auteur qui a beaucoup de succès sur le net et sur Babelio aussi. A voir ! Merci pour ta présentation
RépondreSupprimerOui et sincèrement elle mérite son succès.
SupprimerCes romans sont géniaux
Merci de ton passage en tout cas