mercredi 5 août 2020

LES REFUGES



De : Jérôme Loubry 
Chez : Calmann-Lévy 
Genre : Thriller / Policier


Résumé : 



Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.

Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a.

Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ?
Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ?
Qui était vraiment sa grand-mère ?
Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien…




Mon avis : 


Entre polar et thriller psychologique, ce roman est un vrai "page turner".
En effet par son étonnante construction et son récit extrêmement bien ficelé, il m'a été impossible de le lâcher. 

De plus l'auteur se joue de ses lecteurs et a su me surprendre à de très nombreuses reprises alors que je pensais tout comprendre. 

Ce thriller a donc fonctionné à merveilles avec moi et c'est une belle claque presque un coup de coeur. 


Un autre avis chez Une vie toute simple



Bonne journée & Bonne lecture <3

10 commentaires:

  1. Coucou
    Je ne le connaissais pas celui ci ! Il semble pas mal !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense vu tes lectures que tu aimeras beaucoup celui ci.
      Merci de ton passage.

      Supprimer
  2. Une lecture qui a l'air passionnante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai adoré, j'espère que tu auras l'occasion de la découvrir.
      Merci de ton passage

      Supprimer
  3. J'aime toujours beaucoup un bon thriller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement celui ci alors.
      Merci de ton passage

      Supprimer
  4. Je ne peux pas dire non à un bon thriller surtout quand je ne connais pas l'auteur ! Merci pour cette présentation. Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Intriguant ^^ merci pour cette chronique.

    RépondreSupprimer