samedi 31 octobre 2020

LES FRONTIERES DE GLACE

 



De : Pierre Bottero 
Genre : Jeunesse Fantasy 
Chez : Rageot 


Résumé : 

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

Mon avis : 

La quête d'Ewilan est définitivement une trilogie jeunesse a mettre entre toutes les mains.
C'est toujours avec plaisir que je retrouve cet univers riche et magique, comme souvent en fantasy on suit une quête qui nous entraîne dans de nombreuses aventures et péripéties. 
Si certains regrettent parfois la facilité dont nos héros se sortent de leurs embûches pour ma part je n'oublie pas le public visé par cette lecture et je trouve cela rudement bien mené et intelligent. 
Ewilan est un personnage féminin que j'adore et qui me restera longtemps en tête. Je le disais déjà dans mon article sur le premier tome mais j'aurais tant aimé la découvrir quand j'étais plus jeune. 
En bref ce second tome pour moi est une parfaite réussite et j'ai hâte de me plonger dans la fin de cette trilogie. 

Un autre avis chez Les mots étaient livres

Bonne journée <3

8 commentaires:

  1. Je ne sais pas si tu as lu ma chronique sur mon blog, mais Pierre Bottero est mon écrivain préféré et je suis amoureuse de chacun de ces livres, notamment des 2 trilogies d'Ewilan et SURTOUT de celle qui concerne Ellana. Tu vas voir, les livres sont de plus en plus beaux, tu vas te régaler... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de découvrir Ellana ca c'est un personnage que j'aime beaucoup. Je vais allé voir ta chronique et je la partagerai ici. Merci de ton ressenti sur l'auteur et ses oeuvres.

      Supprimer
  2. J'ai un très bon souvenir de lecture de Pierre Bottero que j'ai connu lorsque je travaillais en médiathèque. Les deux trilogies d'Ewilan sont une pure merveille et j'incite ma petite-fille qui a 11 ans à les découvrir un jour. J'aime aussi la série A comme Association qu'il a écrit avec Erik L'homme. Je crois que j'ai lu toutes ses oeuvres, en fait ! Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais regarder si tu avais chroniqué celui ci que je partage ton lien. En tout cas merci pour ton retour sur l'auteur et ses oeuvres.

      Supprimer
  3. Oh ça fait longtemps que je n'ai pas lu un de ses livres

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue avoir lu un seul roman de Pierre Bettero. J'aimerais beaucoup mieux découvrir cet auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu lequel de lui ? Moi c'est le deuxième que je lis de lui mais j'aimerai beaucoup découvrir toutes ces oeuvres. Merci de ton passage.

      Supprimer