mardi 3 novembre 2020

LAS TRES MUERTES DE MARISELA ESCOBEDO



Genre : Documentaire 
Chez : Netflix 

Résumé : 

Ce documentaire retrace la croisade d'une mère déterminée à faire incarcérer le meurtrier de sa fille après que la justice mexicaine a échoué à l'appréhender. 

Mon avis : 

Je ne connaissais pas le combat et parcours de Marisela Escobedo et autant vous dire que ce reportage m'a terriblement marqué.  
Et même si je le savais déjà, j'ai été choquée du fonctionnement de la justice  Mexicaine, j'ai été bouche bée face au combat de cette femme, face à son courage et face au risque qu'elle doit prendre pour avoir un semblant de justice. 
La fin du reportage est aussi révoltant que pleins d'espoirs, on voit que les femmes se mobilisent de plus en plus au Mexique pour obtenir justice mais pourtant les chiffres des féminicides restent effarant. 
Je vous conseille ce documentaire car en plus d'être un film coup de poing  et important sur le combat de Marisela Escobedo, il vous apportera une vision de la politique, de la justice et de la conditions des femmes au Mexique très pertinente. 


Un autre avis ? Partagez vos articles en commentaire. 


Bonne journée <3 

10 commentaires:

  1. Oh je ne connaissais mais du coup maintenant j'ai bien envie de le regarder aussi ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de ta visite. J'espère que ce documentaire te touchera autant que moi.

      Supprimer
  2. Un documentaire en effet très intéressant que je découvre grâce à toi. Merci Laura Cette femme est très courageuse je trouve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui extrêmement courageuse. Merci pour ta visite.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, je note de voir ce documentaire. Merci à toi

    RépondreSupprimer
  4. Ben dis donc, ce doit être difficile à regarder... Mais probablement édifiant.
    J'irai jeter un œil... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! J'espère que tu auras l'occasion de le voir.

      Supprimer
  5. Merci, je sais ce que je vais regarder ce week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Hâte de savoir ton avis dessus alors !
      Merci de ton commentaire

      Supprimer