mercredi 11 novembre 2020

BIG LITTLE LIE SAISON 1

 


De : Liane Moriarty / David E Kelley 
Genre : Drame Thriller 
Chez : OCS / HBO


Résumé : 


Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d'amitié par l'intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu'elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d'un tragique accident, survenu à la fête de l'école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l'univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.


Mon avis


Cette série est tirée de petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty. J'aurai vraiment voulu lire ce thriller avant de m'attaquer à la série, qui plus est j'ai très envie de découvrir la plume de l'autrice depuis un moment. 
Mais bon j'ai craqué et je me suis laissée happer par le petit écran. 
La grande force de cette série, c'est évidemment son casting d'actrices 5 étoiles. Reese Whiterspoon, Nicole Kidman, Shaileen Woodley, Meryl Streep, Laura Dern & Zoé Kravitz : Toutes talentueuses, toutes nous livrant des performances éblouissantes sans jamais voler la vedette à sa partenaire. Vous l'aurez compris une série avec un véritable "Girlpower", très jubilatoire. 
Mais elle brille aussi par son ambiance, son suspens et sa réalisation machiavélique qui nous laisse en haleine. Et même si j'ai fini par me douter de la grande révélation finale, cela n'a jamais gâché mon plaisir. 
En bref HBO signe encore une série originale, passionnante et de grande qualité. Un thriller psychologique entraînant avec des femmes fortes très inspirantes. 
A vois si vous avez aimez Gone Girl mais aussi Desperate Housewives 

Un avis ? Laissez votre article en commentaire. 


Bonne journée <3  

22 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore regardé cette série mais, elle me fait bien envie ! :) (notamment pour les acteurs qui y jouent :D°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui rien que pour ça, ça vaut la peine.
      Merci beaucoup pour ton passage.

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas vu mais clairement tu me donnes trop envie !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton commentaire et de ton passage.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup Liane Moriarty ! Je suis bien certaine que cette série me plairait...Merci de nous la présenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis certaine aussi et j'aimerai beaucoup découvrir ces romans maintenant.

      Supprimer
  4. J'ai adoré cette série ! Elle est tellement bien faite ! Les actrices jouent toutes super bien surtout l'aura dern, Reese whiterspoon et nicole kidman sans oublier meryl streep dans la saison 2, c'est vraiment une série qui a su s'arrêter au non moment, j'ai beaucoup les sujets dont elle traite, ça nous ouvre les yeux sur pleins de problèmes que rencontrent les femmes et le générique est superbe, je ne sais pas si tu as vu la saison 2 mais elle est géniale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu encore la saison 2 mais j'ai vraiment hâte de la découvrir maintenant.
      Merci pour ce retour sur cette série et ton commentaire.

      Supprimer
  5. Je n'avais pas réussi à accrocher à la série, je ne sais pas pourquoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois c'est comme ça. Il ne faut pas se forcer. Merci de ton passage

      Supprimer
  6. Je suis en train de lire le livre. Quand j'aurais fini, je pense m'attaquer à cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi tu fais les choses dans l'ordre c'est bien. ahah
      J'aimerai tellement découvrir cette autrice aussi

      Supprimer
    2. Eh bien, je l'ai fini et j'ai vraiment aimé ce livre. C'est un peu long à démarrer mais ensuite je suis vraiment rentrée dans le roman et ce fut un plaisir de le lire !

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour ton retour dessus je vais le lire bientôt c'est une de mes prochaines lectures c'est sur !!

      Supprimer
  7. Coucou
    Desesperate Houssewives est la seule série que j'ai regarder jusqu'au bout donc inutile de te dire que celle ci m'intéresse également. Je vais essayer de me procurer le livre avant ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras cette série aussi.
      Merci beaucoup pour ton commentaire et ton passage.

      Supprimer
  8. J'ai beaucoup aimé même si ça finit en queue de poisson...
    Je me suis passée en boucle la scène où le mari de Reese chante Elvis.
    Seul bémol. Je trouve que Zoé Kravitz joue comme une patate et l'histoire avec sa mère est sans intérêt.
    La 2ème saison est très bien aussi. Meryl Streep est diabolique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu ne ménages pas Zoé Kravitz.
      En tout cas merci beaucoup pour ce retour sur cette saison.
      J'ai hête de découvrir la deuxième tout le monde m'en dit du bien.

      Supprimer
  9. j'ai lue et adoré le livre j'hésite à regarder la série dans le couo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de finir le livre que j'ai adoré aussi.
      Je te conseille vivement la série qui est bien adaptée.
      Merci de ton retour sur le roman.

      Supprimer