samedi 14 novembre 2020

LOSING HOPE


De : Colleen Hoover
Genre : Romance / Contemporaine 
Chez : Pocket Jeunesse 


Résumé : 

Hopeless du point de vue de Holder
À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l’enlèvement de sa voisine, la petite Hope.
Dix ans plus tard, c’est sa soeur jumelle, Less, qu’il a perdue brusquement.
Aujourd’hui, après une année difficile, il s’apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée…

Mon avis : 

Losing Hope est Hopeless (que j'avais adoré) écrit du point de vu d'Holder. En général avec ce genre de roman, je passe mon chemin. 
Mais cette fois ce processus a totalement marché sur moi. La plume de Colleen Hoover est toujours aussi addictive et Holder apporte réellement un plus à l'intrigue principale. J'ai donc redécouvert cette histoire avec beaucoup d'émotions. 
Il faut noter que comme dans le premier tome, des sujets forts et douloureux tels que le viol, et le suicide sont abordés. L'autrice permet ainsi de libérer la parole auprès d'un public adolescent. 
En bref, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Sky & Holder dans cette réécriture. 
Et même si je ne vous conseille pas d'enchainer les deux tomes d'un coup (Personnellement j'avais laissé 4 mois entre les deux et c'était parfait) je vous conseille vivement de tenter l'expérience Losing Hope. 


Un autre avis chez Les pages qui tournent  et chez Fifty Shades Darker


Bonne journée <3 

18 commentaires:

  1. Je pense commencer par Hopeless, j'ai tellement envie de découvrir un peu plus cette auteure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment IL FAUT commencer par hopeless.
      Moi aussi j'aimerai beaucoup plus découvrir cette autrice.
      Merci pour ton commentaire et ton passage
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Je ne connais ni l'un, ni l'autre mais j'avoue que ça pourrait me plaire ! J'aime assez le principe d'avoir différents points de vue d'une même histoire... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça peut être intérressant même si je t'avoue que ce ne sont pas mes romans préférés.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas lu le premier roman, mais j'aime cette idée d'un livre réécrit d'un autre point de vue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ce n'est pas forcément une idée qui me plait mais pourtant avec celui là, ca a totalement marché.
      Merci de ton commentaire.

      Supprimer
  4. Je l'ai en anglais mais je ne l'ai pas encore lu

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout mais c'est intéressant comme série pour ceux qui aiment les romances, il faut bien rêver un peu, ça fait du bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment ! Tu n'aimes pas les romances Manou ?
      Merci pour ton passage

      Supprimer
  6. Merci du repost ! ^^ J'aurais dû faire comme toi en laissant 4 mois entre les deux titres. Cela m'aurait permis de mieux savourer ce récit et de retrouver avec plaisir les personnages. Bonne lecture du t3 (finding cinderella) si tu le lis. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais peut être tenter ce tome 3 ! C'est une nouvelle ou un vrai roman ? Merci en tout cas pour ton retour dessus.

      Supprimer
  7. Cette saga de Colleen Hoover me tente depuis des années :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion.
      Merci de ton passage

      Supprimer
  8. J'ai lu ce livre et je l'ai adoré j'aime beaucoup quand on voit la version du garçon dans l'histoire surtout que Dean Holder était un personnage très complexe et dans ce livre on découvre pourquoi il est comme ça et on découvre son passé, j'ai trouvé ça super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'ai trouvé cela très pertinent.
      C'est dommage tes chroniques sur Colleen Hoover sont en Anglais.
      Merci de ton passage.

      Supprimer
  9. J'avais adoré, mais comme toi, je ne les avais pas enchaîné :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour sur ce livre.
      Je pense qu'il ne faut pas les enchainer pour apprécier sa lecture.

      Supprimer