lundi 14 décembre 2020

DERRIERE NOS ECRANS DE FUMEE




De : Jeff Orlowski
Genre : Documentaire 
Chez : Netflix 


Résumé : 

Des experts en technologie et des militants sonnent l'alarme concernant certaines de leurs inventions qui provoquent des addictions et déstabilisent les démocraties.


Mon avis : 


Derrière nos écrans de fumée est un documentaire marquant, qui a opéré en moi une réelle prise de conscience. 
Ce documentaire est une critique sur notre façon de consommer les réseaux sociaux et de ce qu'engendre sur notre cerveau et notre vie une utilisation excessive de ceux ci. 
Il regroupe des interviews de créateurs ou d'ex employé des entreprises de ces réseaux, mais aussi des scènes de vie glaçantes ou des explications scientifique très intéressantes. 
On peut d'ailleurs noter qu'il est très ironique que Netflix diffuse ce documentaire quand on sait que sa méthode d'algorithme est totalement basé sur celle d'un réseau social. 
En bref ce documentaire est effrayant mais a totalement remis en question ma façon de consommer les différents contenus qu'on trouve sur internet, j'ai d'ailleurs suite à cela supprimé totalement les réseaux sociaux. 

Un autre avis ? Signalez vous en commentaire. 

Bonne journée <3 
 

8 commentaires:

  1. Un documentaire intéressant, mais un peu lent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton retour dessus.
      Moi je ne l'avais pas trouvé lent mais je peux comprendre.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. J'aimerai le voir un jour car j'ai toujours pensé en effet que consommer trop d'internet et trop de réseaux sociaux amèneraient des changements dangereux dans nos vies...A voir donc un jour ! merci d'en parler ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment un documentaire très instructif.
      Merci de ton passage

      Supprimer
  3. je me le note a regarder merci pour la découverte

    RépondreSupprimer