jeudi 10 décembre 2020

SORCELEUR : L'EPEE DE LA PROVIDENCE


De : Andrzej Sapkowski
Genre : Fantasy
Chez : Edition Milady (Gaming)

Résumé : 

Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d'albâtre, n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires.
Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir.
Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?

Mon avis : 

Le format recueil de nouvelles m'a moins dérangé avec ce tome ci. 
L'intrigue est plus facile à suivre et les personnages qu'on rencontre sont mieux construits et approfondis. 
Avec son univers riche  entre médiéval et contes et légendes, l'intrigue a su gagner en intensité fil des pages. 
ce second volet aura su me convaincre et je me suis enfin attachée aux personnages et aux histoires. 
Je voulais commencer la série mais je crois qu'il faut encore que je lise un tome pour être sûre de ne pas me faire spoiler. Si quelqu'un peut me renseigner ? (Apparemment c'est basé sur les deux premiers livres mais il y a des éléments du troisième tome concernant Ciri)


Un autre avis chez Lectures d'Orianne


Bonne journée <3



 

8 commentaires:

  1. Un bon roman de fantasy et à suivre donc...J'aime lire tous les tomes à la file quand je le peux ! Merci pour ta présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es courageuse moi au contraire j'ai besoin de m'arrêter un peu dans l'univers pour pas me lasser.
      Merci en tout cas de ton commentaire.

      Supprimer
  2. Je ne peux pas t'aider pour la série... je pensais que cela ne se basait que sur le premier tome ^^
    Je suis d'accord avec toi, les personnages gagnent en profondeur, ce qui n'est pas toujours le cas sous le format nouvelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vraiment bien aimé ce second volet même si j'ai hâte de me plonger dans les romans.
      Je ne sais pas pour la série j'ai vraiment trop peur de me faire spoiler donc je vais lire encore un tome je pense.

      Supprimer
  3. Pour ma part, j'ai commencé le premier tome mais ai abandonné (pour le moment). Le côté nouvelles me dérange assez mais je vois que cela s'arrange par la suite. Je n'arrive pas du tout à entrer dans cette histoire.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, il faut encore que tu lises un tome il semble ! Mais la série est FOLLE ! Je l'ai déjà dévoré 2 fois, tellement je l'aime... Et le jeu, The Witcher 3 est également une pure pépite !

    RépondreSupprimer
  5. Le Sorceleur est une saga qui me tente beaucoup. J'espère vraiment pouvoir la découvrir un jour :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai préféré ce deuxième tome dans lequel les personnages sont plus approfondis c’est vrai.
    Je n'ai pas encore lu le tome 3 mais je crois que la série adapte vraiment que les deux premiers tomes.

    RépondreSupprimer