vendredi 18 décembre 2020

LE VEILLEUR DES SONGES

 



De : Elisabeth Larbre
Genre : Contemporain 
Chez : Fauves Editions


Résumé : 

Une nuit d'automne, les habitants d'un charmant village se trouvent confrontés à un drame aussi terrible qu'inattendu. Dès lors ce joli cadre champêtre va devenir malgré lui le théâtre de lourdes révélations. Par la bouche et les yeux d'un mystérieux narrateur, le lecteur se voit entraîné au fin fond de cette campagne secouée par les secrets bien gardés de ses habitants. Chacun tisse sa toile et très vite la vie de tous se mêle et s'entremêle. Un couple se déchire, un ado à l'esprit fragile et pervers fait les quatre cents coups, un paysan aux mœurs inavouables se confronte à un capitaine de gendarmerie, un jeune veuf solitaire, ivre du matin au soir, devient pour tous ou presque la cible parfaite...


Mon avis : 

J'ai été ravie de recevoir ce livre de la part des Editions Fauves et de découvrir la plume d'Elisabeth Larbre. 
Avec cette lecture, on se retrouve plongé au cœur d'un drame qui chamboulera tout un village. 
Les langues se délient, les secrets se découvrent petit à petit et les masques tombent.  La plume est certes exigeante mais le tout est  assez piquant et aucun personnages n'est manichéen. 
De plus La narration originale donne à cette lecture une vraie poésie et apporte une part de mystère sympathique. 
En bref sans que ça soit une lecture transcendante, j'ai réussi à accrocher rapidement à l'intrigue et surtout à l'ambiance du livre.


Un autre avis chez Le cri du lézard

Bonne journée <3

12 commentaires:

  1. Le résumé attise la curiosité... On verra si je me laisser tenter... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te convaincra.
      Merci de ta visite

      Supprimer
  2. Au moins tu as passé un bon moment. Je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te le faire découvrir.
      Merci de ton commentaire

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce livre. Je ne sais pas si je vais le lire mais merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime me plonger dans ce genre de roman où le mystère plane jusqu'à la dernière page.
    Joyeuses fêtes de fin d'année Lutetia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire.
      J'espère que tu découvriras ce genre de sensation avec ce livre.

      Supprimer
  5. J'adore les livres dans lesquels se cachent un mystère. Étant de nature curieux, ma curiosité ne fait que se développer jusqu'à ce que le secret soit dévoiler. Ce roman devrait me plaire du coup. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surement ! J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir
      Bonne journée

      Supprimer