vendredi 28 mai 2021

LA QUETE D'EWILAN TOME 3 : L'ILE DU DESTIN

 



  De : Pierre Bottero  

  Genre : Jeunesse / Fantasy 

  Chez : Rageot Edition














Résumé : 


Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d’Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril’ Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu’au bout ?


Mon avis : 


Ce tome est le dernier de la première trilogie jeunesse de Pierre Bottero lié à Gwendalavir. J'ai choisi de lire ces livres par ordre de parutions plutôt que par ordre chronologique et j'ai apprécié les deux premiers opus.

Ce dernier tome est une ode à l'amitié et à la famille et même si il est plutôt prévisible, c'est toujours un plaisir de suivre l'ensemble des personnages. Entre récit d'aventure et de fantasy vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. De plus l'humour et le dynamisme du récit fait de ce roman un vrai bonbon à déguster. 

L'ensemble de cette trilogie est une grande réussite avec un univers décapant et original ainsi que des personnages passionnants et attachants. La quête d'Ewilan sont des romans jeunesse de grande qualité et je ne regrette pas ma première rencontre avec la plume de Pierre Bottero. 


Un autre avis chez Les plumes de Nini


Bonne journée 

10 commentaires:

  1. J'ai lu de ses livres mais il y a bien bien longtemps. Je ne me rappelle meme plus de l'histoire du coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les as lu étant plus jeune ?
      Merci de ton commentaire

      Supprimer
  2. Je les ai offert à ma petite-fille et du coup je compte les relire. J'aime beaucoup cet auteur, qui est malheureusement décédé. Merci pour ta présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un auteur qui fait des livres géniaux pour les enfants.
      Merci beaucoup de ton retour dessus j'espère que ta petite fille aimera

      Supprimer
  3. Je ne connais pas mais ça a l'air super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super saga jeunesse oui !
      Merci de ton passage

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais lu le moindre livre de Pierre Bottero, mais le premier tome de La quête d'Ewilan est dans ma PAL alors je vais pouvoir me lancer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a plus qu'à te lancer alors :)
      Hâte de connaitre ton avis dessus.

      Supprimer
  5. Je n'ai lu qu'un roman de Pierre Bottero et il est vrai que je devrais remédier à cela. Merci pour cette chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu lequel ?
      Merci à ton de ton commentaire.

      Supprimer