lundi 31 mai 2021

VOYAGE VERS LA LUNE





De : Glen Keane / John Kahrs


Genre : Animation / Aventure / Famille


Chez : Netflix 






   Résumé : 

Aussi brillante que passionnée de science, une jeune fille déterminée construit une fusée pour se rendre sur la lune et prouver l'existence d'une légendaire déesse lunaire ! C'est alors qu'elle se retrouve embarquée dans une quête inattendue et qu'elle découvre un univers féerique peuplé de créatures fantastiques.

Mon avis :

Nommé aux Oscars  & aux Golden Globe pour le meilleur film d'animation, Voyage vers la lune est un film d'animation sortie au cinéma en Chine et sur Netflix pour le reste du monde en Octobre dernier.
S'inspirant de la légende chinoise de Chang'E ce film commençait très bien avec un traitement du deuil magnifique, des chansons entrainantes et surtout une animation et colorisation parfaite et poétique.
 Puis il prend un autre virage en arrivant sur la lune, plus moderne et plus pop, j'ai malheureusement beaucoup moins adhéré aux dessins et aux musiques. Je me demande si les plus jeunes eux ont plus apprécié cette partie qui est effectivement plus dynamique mais à mon sens peut être un peu moins profonde. 
Dans l'ensemble ce film est tout de même un bon film d'animation musical avec des personnages attachants et drôles, une héroïne intelligente et une histoire pleine d'émotions

Vous avez une chronique ? Signalez vous en commentaire. 


Bonne journée. 

10 commentaires:

  1. Ca me dit quelque chose, j'ai peut etre commencé mais sans terminer ou alors je l'ai vu en proposition mais pas regardé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être oui !
      Si tu as l'occasion n'hésite pas.

      Supprimer
  2. Sympa et à regarder en famille j'imagine ! Merci de nous en parler, je n'ai pas Netflix mais bon un jour çà passera sur d'autres chaines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui peut être.
      En tout cas oui très sympa à regarder avec tes petites filles.

      Supprimer
  3. J'ai vu de bons avis sur ce film et je suis bien tentée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hate de savoir ton avis dessus alors !
      Merci pour ton commentaire

      Supprimer
  4. Dommage pour le virage; mais le film semble quand même t'avoir plu :)

    RépondreSupprimer