lundi 7 juin 2021

L'AMIE PRODIGIEUSE TOME 1

 




 De : Elena Ferrante


 Genre : Contemporain 


 Chez : Le livre de poche 












Résumé : 

Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. 

Mon avis : 

L'amie prodigieuse est le premier tome de la tétralogie de l'autrice. D'inspiration autobiographique cette saga a eut un tel succès qu'elle a même été adapté en série tv. 

L'autrice nous plonge en immersion totale dans un quartier pauvre du Naples des années 50, l'ensemble est spontané, vivant et parfois même profondément cruel mais c'est avec simplicité et amour que l'autrice nous raconte l'histoire de ces deux héroïnes qui font face aux déboires amoureux, sociaux et familiaux autant qu'à la violence de leur quartier avec une force et une résilience incroyable. 

En bref avec la plume incisive d'Elena Ferrante vous vous immergerez dans ce Naples bouillonnant mais une chose est sûre vous n'oublierez pas de si tôt Elena & Lila. 


Un autre avis chez Les lectures de Marinette  

Bonne journée 


10 commentaires:

  1. Oh je ne connaissais pas du tout cette série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un saga géniale ! n'hésite pas !

      Supprimer
  2. Te voilà maintenant plongée dans cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et maintenant j'ai bien avancé et je l'adore

      Supprimer
  3. Une série que j'ai adoré et je vois que tu la commences avec plaisir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'adore !
      Je suis entrain de la terminer à présent !

      Supprimer
  4. J'ai adoré ce premier tome :) Elena et Lila sont assez attachantes, et leur amitié est unique en son genre. J'ai peut-être légèrement moins apprécié le tome 2 parce que les chemins de Lila et d'Elena se séparent de plus en plus, mais ça a quand même été une excellente lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une saga tellement géniale.
      Merci pour ton ressenti de lecture !!

      Supprimer
  5. Il est dans ma pile à lire, je pense le lire prochainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras autant que moi.
      Merci de ton commentaire

      Supprimer