jeudi 10 juin 2021

TOUTES BLESSENT LA DERNIERE TUE

 




   De : Karine Giebel


  Genre : Thriller 


   Chez : Pocket 













Résumé : 


Tama est une esclave. Elle n’a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin…
Gabriel est un homme qui vit à l’écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
Un homme dangereux.
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
Qui est-elle ? D’où vient-elle ?


Mon avis : 


Karine Giebel est une autrice de thriller française souvent encensé et j'avais tenté de la découvrir avec Meurtre pour Rédemption que j'avais malheureusement abandonné. Après quelques mois j'ai décidé de retenter cette autrice avec un autre de ces succès : Toutes blessent, la dernière tue. 

Ce livre est violent, dérangeant mais terriblement addictif  et vous retournera autant le cerveau que l'estomac. En effet Karine Giebel s'attaque ici au sujet délicat de l'esclavage moderne et si il est difficile de savoir la limite de la fiction et de la véracité, le tout m'a forcément beaucoup choqué. Il faut dire que l'autrice a une plume efficace et tranchante et fait de ce roman malgré sa longueur un véritable page-turner. 

Seul bémol et malheureusement j'avais retrouvé le même problème dans Meurtre pour rédemption, nous avons une relation toxique & violente qui finit par être excusée, expliquée et validée. Quel dommage, pour un roman qui dénonce tellement d'horreurs.

En bref ce livre est un thriller efficacement cruel, si vous avez le cœur bien accroché je vous conseille de tenter cette lecture qui est très prenante. Pour ma part j'espère  ne pas retrouver le schéma de la relation toxique dans d'autres romans de l'autrice. 


Un autre avis chez l'oeil noir


Bonne journée 

10 commentaires:

  1. Une auteure que j'adore, et ce livre-ci est particulièrement réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton retour sur cette autrice.
      Tu me conseilles quoi d'autre ?

      Supprimer
  2. Je partage complètement ton avis que ce soit sur les atouts du roman ou le (gros) bémol. Je suis d'ailleurs ravie que toi aussi tu dénonces cette relation toxique glorifiée et validée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Je suis contente de savoir que tu partages mon avis.

      Supprimer
  3. Je suis bien de ton avis et j'ai adoré ce livre. C'est le second de l'auteur que je lis et je compte bien ne pas en rester là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu lequel autre de l'autrice ? J'en ai encore pas mal à lire d'elle mais à chaque fois il y a des relations toxiques qui me dérangent c'est dommage.

      Supprimer
  4. j'ai souvent vu des thrillers de cette auteure et ne l'ai jamais lu pourtant. Je me le note malgré ton bémol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de connaitre ton avis sur cette autrice !
      Merci de ton passage

      Supprimer
  5. Une collègue me l'a conseillé. Je l'ai dans ma pile à lire et quand mon envie de thriller reviendra, je pense qu'il peut me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de connaitre ton avis dessus.
      N'hésite pas à revenir me faire un retour

      Supprimer