samedi 2 septembre 2023

THIS IS US SAISON 1



De : Dan Fogelman
Genre : Drame 
Chez : Prime Vidéo


Résumé :

Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d'êtres humains partagent le même jour d'anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante..


Mon avis :

Découvrir "This is Us" a été une véritable révélation, un coup de foudre pour moi et cela des les premiers épisodes.

La série aborde avec une profondeur des thèmes variés tels que l'amour, le couple, la fratrie, l'adoption, l'obésité, la maladie et le deuil.

Ce qui m'a particulièrement fasciné, c'est la manière dont la série jongle entre les différentes époques de la famille Pearson. Les secrets familiaux sont présentés comme un puzzle complexe et chaque histoires est raconté avec une véritable sensibilité.

La réussite de This is Us réside aussi dans son casting brillant et impeccable. Il est impossible de ne pas s'attacher aux personnages.

En bref cette série réussie l'équilibre parfait entre drame et comédie, nous offrant à travers la famille Pearson une rafale d'émotions et d'amour et une narration si addictive qu'on ne voudrait jamais se séparer d'eux. 


5 commentaires:

  1. J'en ai entendu parler mais je n'ai pas encore sauté le pas. Mais ça a l'air d'une série très humaine.

    RépondreSupprimer
  2. Une série qui a l'air bien chargée en émotion, que je ne connaissais pas. Merci pour ton ressenti

    RépondreSupprimer
  3. Oh ouiii, j'adore cette série également ♥ Le casting est génial et il me faut souvent des mouchoirs à portée de main quand je regarde un épisode...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré la saison 1; les flash backs, les personnages super attachants, cette histoire très humaine... un véritable coup de coeur surtout pour le couple central beau et charismatique. Le côté mélodramatique de la série très bien dosé fait naitre juste ce qu'il faut de larmes, de joie et d'émotions diverses. Mais comme beaucoup de séries; à trop tirer sur la corde; à compter de la saison 3 ce côté mélodramatique devient insupportable et les ressorts narratifs ininteressants... perso, j'ai stoppé au milieu de la 3

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup entendu parler de cette série et il faudrait que je tente à l'occasion.

    RépondreSupprimer