dimanche 29 octobre 2023

CE QUI NOUS REND VIVANTS



De : Emma Green 
Chez : Edition Addictive 
Genre : Romance


Résumé : 

Ils ont tant de vies entre les mains... Et les leurs à sauver. Aux urgences de l'hôpital public de Chicago, Cléo commence son internat et y retrouve Carter Cruz, une vieille connaissance. Bien plus que ça, en réalité : son meilleur ami de la fac de médecine, mais aussi son plus sérieux rival et son plus grand regret. Ici, Cléo se sent enfin à sa place, au milieu des brancards qui roulent à toute allure, des portes qui claquent, des chefs qui crient, des machines qui bipent et des tenues pastel qui volent au secours de ceux qui en ont besoin. Chaque jour, elle apprend. Elle soigne les autres pour oublier le mal qui la ronge. Elle croise l'humanité et la mort dans les couloirs. Elle tisse des liens forts avec tous ces héros du quotidien. Et elle se rapproche malgré elle de celui qu'elle fuit à tout prix... Pourtant, elle voudrait juste se sentir aussi invincible que lui. Et croire, le temps d'un battement, que la vie peut l'emporter.

Mon avis :

Avec leur roman, "Ce qui nous rend vivants", les auteures Emma Green nous plongent dans une ambiance rappelant la série Grey's Anatomy, et nous offrent une romance à la fois tendre et amusante.

Elles maîtrisent avec talent la balance entre un humour décomplexé et des sujets sensibles. La passion qu'elles mettent dans leur écriture est palpable à chaque page, créant une expérience riche en émotion.

Ce qui m'a particulièrement enchanté, c'est l'authenticité des personnages. J'ai apprécié non seulement Cléo et Carter, mais également tous les personnages secondaires. En tant que lectrice, je me suis sentie totalement immergée dans ce groupe d'amis.

En résumé, cette romance offre tous les ingrédients que je recherchais : une histoire d'amour bienveillante et épicée, dans un cadre captivant d'internat de médecine. De plus, l'histoire aborde des thèmes essentiels et parfois délicats, ce qui ouvre la porte à discussions.


Un autre avis chez Mes livres mon plaisir

3 commentaires:

  1. Un roman qui pourrait me plaire car j'aime beaucoup Grey's anatomy!
    Je le note avec plaisir. Merci pour cette envie que tu as déclenchée!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai énormément entendu parler des Emma Green sans franchir le cap. J'aimerais beaucoup découvrir un de leurs livres :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il a l'air très sympa à lire !

    RépondreSupprimer