mercredi 25 octobre 2023

LA VERITE SUR L'AFFAIRE HARRY QUEBERT

 


De : Jean Jacques Annaud 
Genre : Thriller / Drame
Chez : Canal VOD


Résumé : 

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, un jeune écrivain à succès, est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur. À quelques mois de l’échéance qui lui a été donnée, tout bascule soudain pour lui : son ami et professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné en 1975 Nola Kellergan, une jeune fille, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence d’Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête.


Mon avis : 

Bien que mes souvenirs du roman adapté par la série soient vagues, je me rappelle que la lecture avait été marquante et passionnante. Cependant, la série a suscité en moi des sentiments mitigés.

Elle a été saluée pour sa fidélité à l'œuvre originale, mais le casting n'a pas été à la hauteur de mes attentes. L'acteur qui incarne Marcus, un personnage que j'appréciais énormément dans les livres, ne m'a pas convaincu. De plus, Patrick Dempsey, qui joue Harry Quebert, m'a semblé un peu effacé.

Malgré ces déceptions, la série a réussi à captiver mon attention. Les flashbacks ont apporté une dimension mystérieuse à l'intrigue, aussi efficacement que dans le roman. 

En résumé, la série n'a pas réussi à susciter le même coup de cœur que le roman, mais elle m'a tout de même offert un bon moment en me replongeant dans cette histoire que j'avais tant aimé au moment de ma lecture. 

Mon avis sur le roman ici (Cela me fait tout drôle de me replonger dans cette chronique qui date de 2017)

4 commentaires:

  1. j'ai un autre livre d'elle mais je me souviens plus du nom 🤦‍♀️

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé le roman, mais ce que tu dis de la série ne me tente pas.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais plutôt apprécié le livre aussi même si les détails m'échappent un peu. J'essaierai certainement de voir la série aussi.

    RépondreSupprimer