dimanche 22 octobre 2023

LE REGNE ANIMAL



De : Thomas Cailley
Genre : Drame / Fantastique
Actuellement au cinéma 


Résumé : 

Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce phénomène mystérieux. Alors que la région se peuple de créatures d'un nouveau genre, il embarque Émile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence.


Mon avis : 

De tous les avis que j'ai lu sur ce film c'est sois tu aimes sois tu détestes, mais personnellement je me trouve juste au milieu. 
J'ai été sensible au côté fantasque  qui nous interroge à notre lien à l'animal et à la nature et qui questionne l'humanité dans ce qu'elle a de plus laid et de plus primaire. 
Le message derrière le film est puissant célèbre la tolérance, la différence et l'amour. 
La musique a été aussi un des gros points positif et m'a enchanté tout le long de ma séance. 
Pour autant je n'ai pas réussi à pleinement m'attaché aux personnages, j'ai trouvé parfois les dialogues creux et je n'ai pas trouvé ni la poésie ni l'émotion auquel je m'attendais. 
De plus, j'espérais voir  Adèle Exarchopoulos (que j'adore!) briller un peu plus. 
En bref, j'ai passé un bon moment avec ce film Français audacieux et original mais je n'ai ressenti la claque émotionnelle que j'attendais. 

 

2 commentaires:

  1. Bonjour Laura, j'avoue que l'histoire m'a laissée un peu de marbre. Je n'y ai pas cru. Et puis le thème de la mutation me met toujours mal à l'aise. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu sa bande annonce et la présentation du film par les acteurs à la TV. Pour l'instant de toute façon il ne passe pas chez moi...difficile de te dire s'il me plaira ou pas.

    RépondreSupprimer