dimanche 12 novembre 2023

LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE

 



De : Jenny Colgan
Genre : Contemporain 
Chez : Pocket


Résumé : 

Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu'il n'y a plus dans le village qu'une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s'échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants. 


Mon avis : 

Dans "La Boulangerie du Bout du Monde" le lecteur est transporté dans un cocon chaleureux au cœur des Cornouailles. 

L'histoire, simple et prévisible, nous invite cependant dans un voyage agréable empreint d'humanité, de générosité, d'air iodé et de pain chaud.

Malgré ce récit sans surprise, "La Boulangerie du Bout du Monde" offre une escapade littéraire délicieuse et réconfortante.  Une lecture idéale pour ceux en quête de douceur, d'optimisme et d'une invitation à savourer les petits bonheurs simples de la vie


Un autre avis chez Plume Volage

5 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL et j'ai hâte de le lire parce qu'il a l'air tout doux :)

    RépondreSupprimer
  2. Un roman qui semble parfait pour se couper de son quotidien le temps de quelques heures.

    RépondreSupprimer
  3. Un auteur que je n'ai pas encore lu mais qui fait du bien avec des livres qui se lisent facilement et qui réconfortent, on en a bien besoin en ce moment.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais pas mal apprécié même si il est effectivement sans surprise.

    RépondreSupprimer