samedi 12 janvier 2019

TU NE TUERAS POINT



Date de sortie : 09 Novembre 2016
De : Mel Gibson 
Nationalité : Australienne / Américaine 
Genre : Drame / Biopic 
Format : 2h20
Distributeur : Metropolitan FilmExport


Résumé : 


Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer.


Mon avis : 


Tu ne tueras point est un film qui a eut un succès à sa sortie en salle tant auprès du public qu'auprès de la critique et pourtant je ne sais pas comment je suis passée totalement à côté. 
Alors pour rattraper "mon erreur", je me suis faite une petite séance canapé, plaid et chocolat. 

J'ai passé un très bon moment devant ce film, j'ai été touchée par le courage du personnage principal sachant que tout cela est basé sur des faits réels est d'autant plus impressionnant.
Par contre, je m'attendais à une vraie dénonciation de cette stupide guerre et des armes et pas vraiment une "success story" à la sauce Hollywoodienne avec la religion comme moteur. J'ai été un peu déçu de cet aspect là.
Cependant les scènes de guerres sont très poignantes et reflètent l'horreur absolue du moment et elles m'ont totalement bouleversée.

Andrew Garfield fait une très belle interprétation du personnage de Desmond qui forcément désarme (jeux de mots Ahah) par sa force de conviction, sa folie et son courage.
J'ai bien aimé aussi la prestation de Hugo Weaving que j'ai trouvé très juste en père alcoolique, traumatisé de guerre mais malheureusement encore une fois je trouve que ce personnage aurait mérité d'être encore plus exploité et approfondi pour montré ce que la guerre provoque même des années après. 

Même si je regrette un manque d'engagement de Mel Gibson qui aurait pu faire de ce film quelque chose d'encore plus poignant et grand, c'est un très bon biopic que je vous conseille avec une histoire que je ne connaissais pas et que j'ai eut plaisir à découvrir. Attention néanmoins si vous êtes une âme sensible les scènes de guerres sont vraiment très violentes. 



Un autre avis chez l'antre de Luciole




Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 
                                           

 Bon Weekend <3

5 commentaires:

  1. Je l'avais vu en salle : il est dommage que Mel Gibson n'ait pu s'empêcher d'y aller de son habituel message religieux. Bien filmé, mais versant bien trop dans le prosélytisme (j'avais envie d'utiliser ce mot aujourd'hui, voilà, c'est fait).
    Merci pour cet article, Lutetia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi sur le message religieux, j'ai trouvé cela bien dommage !!
      Merci de ton avis et de ton passage sur le blog.
      Bonne dimanche

      Supprimer
  2. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir, mais j'espère pouvoir le rattraper un de ces 4! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte d'avoir ton avis sur ce film quand tu le reverras !
      Merci de ton passage sur le blog.
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Je trouve qu'Andrew Garfield est l'un des plus mauvais acteurs de Tous les temps. Il interpréte ce personnage comme si c'était un débile profond. Les bondieuseries continuelles sont insupportables mais...
    Il y a cette scène très longue et magnifiquement filmée du sauvetage... et là elle a emporté tous mes suffrages.

    RépondreSupprimer