vendredi 22 novembre 2019

#3 CLASSIQUES HBO A VOIR ABSOLUMENT

Bonjour bonjour, 

HBO est une chaine Américaine reconnue pour la qualité de ces programmes et j'avoue que pour moi elle est une référence et j'ai avalé pas mal de ces séries. 
Aujourd'hui je vais vous présenter des classiques de la chaine qu'il faut selon moi avoir vu absolument. 


1 - THE WIRE 



La chouchoute du public, The Wire est devenu un vrai un phénomène qui passe sans aucunes rides (ou presque) les années. On suit le trafic de drogue de la ville de Baltimore sous plusieurs aspects (police, traficants, politique, journaliste et scolaire), le tout est  extrêmement bien documenté mais aussi palpitant avec des personnages qui marqueront pour toujours des générations entières de sériephiles. 


2 - OZ



Avec Oz on rentre dans un univers carcéral ultra violent qui m'a mis une grosse claque, nous allons suivre la vie des prisonniers d'un secteur expérimental du pénitencier de sécurité maximale d'Oswald.  Cette série a plus de 20 ans  pourtant le propos reste malheureusement encore très pertinents et actuel. Tom Fontana nous livre ici, un bijou télévisuel qui a révolutionné le genre à l'époque et saura encore vous percuter de pleins fouet aujourd'hui, attention cependant certaines scènes peuvent être choquantes pour les âmes sensibles. 


3 - BOARDWALK EMPIRE 




Boardwalk Empire est la série dont on ne parle pas assez à mon goût. On se retrouve immergé dans les années 20 à suivre le parcours du célèbre Nucky Thompson en pleine prohibition entre naissance de la pègre enjeu politique et autres trafics. Brillamment transporté  par un grand Steve Buscemi  qui nous offre une prestation d'anthologie cette série est un véritable coup de coeur qui nous plonge dans une ambiance inoubliable. Et si vous n'êtes pas encore convaincu sachez que Martin Scorsese a participé à la production de cette série. 


J'espère que ces 3 premières séries vous on plu en tout cas même si j'ai regardé pas mal de série HBO il me reste quelques classiques que je n'ai encore jamais vu et que j'aimerai voir prochainement comme Soprano, Six Feet Under, Deadwood ou bien même Sex and the city. 




Et vous quels sont pour vous vos classiques HBO ? 


Bon weekend <3

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Super !
      Merci de ta visite sur le blog
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. 3 séries que je n'ai pas encore vu (Honte à moi;p).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de honte mais n'hésite pas à t'y plonger et me dire si tu aimes !
      Bonne soirée et surtout merci de ta visite sur le blog

      Supprimer
  3. Je ne connais que Boardwalk que j'ai vu en DVD. Steve Buscemi est exceptionnel.

    Je n'ai pas cette chaîne.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France on peut les voir sur OCS

      Mais je suis en tout cas bien d'accord Steve Buscemi est fabuleux dans Boardwalk

      Merci de ta visite
      Bonne journée

      Supprimer
  4. 3 classiques en effet… que je n'ai pas vu. Et pourtant j'ai "Boardwalk Empire" en coffret DVD. Quant à "Oz", elle me fait très envie depuis que j'ai vu "Section 99" de Zahler. Enfin "The Wire" m'a toujours été vanté comme étant un chef d'œuvre.
    Merci pour cette précieuse piqûre de rappel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espere que tu auras l'occasion de les voir un de ces jours les 3 sont géniales !
      Autant commencer par Boardwalk Empire vu que tu l'as sous la main.
      Bonne journée et merci de ta visite

      Supprimer
  5. Je n'ai vu aucune des trois, mais The wire est dans ma liste de priorités absolues !
    Si je devais choisir mes séries HBO préférées, je dirais :
    - Game of Thrones (même si la fin m'a beaucoup déçue ^^)
    - The Leftovers
    - Treme
    Merci pour ce chouette podium ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu verras The Wire prochainement et n'hésite pas à revenir me faire un retour dessus
      Comme toi j'adore GOT par contre j'ai abandonné The Leftovers à la saison 3 je crois il faudrait que je reprenne à l'occasion je n'ai toujours pas vu Treme mais elle est dans ma liste.
      Merci de ta visite sur le blog
      Bonne journée

      Supprimer