mercredi 18 décembre 2019

#3 LIVRES FEELGOOD A OFFRIR A NOËL

Bonjour bonjour, 

Le livre c'est le cadeau que je ne peux pas m'empêcher de faire.
Le plus souvent je complète mes cadeaux avec des romans qui je pense vont coller à la personnalité de l'acquéreur. 
C'est d'ailleurs le moment que je préfère, je joue à l'apprentie libraire et je cherche le livre idéal pour les personnes que j'aime. 
Aujourd'hui j'ai donc décidé de vous faire ma  petite sélection de 3 romans "feel good" pour avoir un peu de douceur sous le sapin. 


1 -  LA VIE RÊVÉE DES CHAUSSETTES ORPHELINES 



Mon dernier coup de coeur en date c'est ce roman et cette autrice. Vous y trouverez beaucoup d'amour, de bienveillance et un joli rebondissement qu'on ne voit pas venir. A offrir avec amour accompagné d'une playlist Rock faites maison. 




2 - BEIGNETS DE TOMATES VERTE




Ce livre est une petite merveille indispensable dans votre bibliothèque, il vous fera voyager entre rires et larmes traitant de sujets forts comme le racisme ou la violence faites en femme. Vous ne voudrez plus quitter les personnages ! A offrir avec tendresse accompagné d'un carnet rempli à la main de vos recettes favorites. 

Un autre avis chez C'est en quelle salle


3 - DU COTE DU BONHEUR 




Une enquête passionnante, une lecture émouvante et une fin renversante, du côté du bonheur saura vous faire tourner les pages à une vitesse folle. Le style de Anna McPartlin fait toujours aussi mouche.  A offrir avec passion avec  une jarre de petit mots bienveillant à piocher. 


Un autre avis chez Girl Kissed by fire



J'espère que cette petite sélection vous a plu. J'ai volontairement omis de mettre un Virginie Grimaldi car tout le monde (ou presque) la connaît mais sachez que j'adore tout ces romans et vous pouvez les choisir les yeux fermés. J'aimerai aussi tenter Gilles Legardinier ou Aurélie Valognes qui sont reconnus pour faire des romans feel good drôles et tendres. 


Et vous quels sont vos chouchous quand vous avec un coup de mou ? 


Bonne journée <3

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas attirée par les romans feel good, et ne me souviens pas en avoir lu beaucoup. Pourtant, même si je ne connais pas les deux autres, je suis entièrement d'accord avec toi sur Beignets de tomates vertes, une vraie petite merveille en effet *_*
    J'aime beaucoup ton idée de sélection par genre, merci et bravo ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi de ton encouragement et de ton retour sur Beignets de tomates vertes.
    Merci aussi de ta visite sur le blog
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir !
    J'avais déjà vu passer "Du côté du bonheur" dans une vidéo booktube et ton article me conforte dans l'idée qu'il faudrait vraiment que je le lise ou peut-être que je le garde sous la main au cas où j'aurais une panne lecture. Mon livre feelgood c'est Orgueil et préjugés (le film ou le livre). Il me remonte toujours le moral !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honte à moi je n'ai jamais lu Orgueil et préjugés et encore plus honte à moi j'ai vu le film avant donc de lire le livre !
      Merci en tout cas de cette piqûre de rappel
      Bonne journée

      Supprimer